Association Acoeur2vies

Sourire , soutien , présence 

recevez notre newsletter

Qui sommes-nous ? 

qui sommes-nous ?

Nous sommes un mouvement  associatif à but non lucratif et sans appartenance confessionnelle et apolitique créée en 2015.

 

Nous avons pour mission principale d'accompagner les personnes fragilisées par la maladie ou en fin de vie pendant leur séjour à l’Hôpital en institution ou à domicile habitant sur la ville de Vienne (Isère) et la région Rhône alpes en leur proposant une écoute une présence un sourire ou bien même des activités ,nous offrons par cette occasion un soutien à ses proches .

Nous nous mobilisons également contre la solitude des personnes en créant du lien social dans un objectif de rompre la solitude.

L'association Acoeur2vies regroupe des bénévoles venants d’horizons différents, multilingues se reconnaissant une sensibilité commune face à la souffrance physique, psychologique,de la personne atteinte d’une maladie grave, évolutive ou en phase terminale.

Nous sommes un mouvement  associatif à but non lucratif et sans appartenance confessionnelle et apolitique créée en 2015.

 

POURQUOI UN ACCOMPAGNEMENT ?

Suite à un constat effectué sur la ville de Vienne 38200 et de la région Rhône alpes,

nous avons pu observer une forte demande de la population.

L'objectif est d'améliorer la qualité de vie des personnes fragilisées par la maladie et des personnes isolées en soulageant la douleur par notre présence,notre écoute et notre soutien durant les visites effectuées mais aussi en prenant en compte les aspects psychologiques et spirituels qui animent la personne .


Cette démarche est à la fois pluridisciplinaire, globale et individualisée menée par une équipe diversifiée formée de bénévoles.

Bienvenue sur notre site

Pour toute demande de renseignement,

contactez-nous au 09 82 30 06 04

ou par mail à l'adresse suivante: acoeur2vies@gmail.com

siège social:

5 place Francisque Chirat 38200 Vienne

Soutenez-nous en réalisant un don en ligne:

paiement simple,

en toute sécurité,

et en deux clics